Le groupe KATHREIN a toujours été un moteur d’innovation et de technologie dans le domaine des antennes et des produits associés. Nos moyens sont à la hauteur de nos ambitions puisque plus de 660 techniciens, ingénieurs et scientifiques ainsi qu’un investissement de 7.5 % du chiffre d’affaires contribuent à la conception des produits et des services de demain.
KATHREIN a continuellement visé la qualité au plus haut niveau et cela a joué un rôle majeur depuis la création de la société. Au fil des ans le nom de KATHREIN est devenu synonyme de qualité pour nos clients et partenaires véhiculant une image de robustesse, de durabilité et de fiabilité.
KATHREIN France, filiale française du groupe, a relayé à son niveau les mêmes principes et les mêmes exigences. Le management intégré qualité, environnement et sécurité est une démonstration supplémentaire au niveau du groupe tant en interne qu’en externe, de l’engagement fort pris au plus haut niveau en la matière. Nous sommes ainsi en mesure de fédérer tous nos partenaires et parties intéressées dans la même direction du respect des exigences de la norme ISO 9001-2015 et de la dynamique de l’amélioration continue. Notre système QSE est matriciel et est composé, outre de la maison-mère, d’une vingtaine de filiales les plus représentatives dont KATHREIN France.
Conscients de notre rôle à jouer au sein du groupe d’une part, et des besoins spécifiques de nos marchés d’autre part, nous avons développé depuis 1997 notre système QSE adossé à celui du groupe et dont les objectifs se déclinent en cohérence avec la stratégie globale de la société. Pour ce faire, nous avons déterminé des objectifs sur 6 domaines principaux :

•    Stratégie sociétale
Mobiliser l’ensemble de nos ressources pour proposer des produits et services toujours plus innovants et rencontrant l’attente et les besoins de nos clients notamment en matière d’antennes 5G.

•    Satisfaction client
S’adapter en permanence, par une écoute client renforcée, aux marchés et aux nouveaux besoins y compris retrouver notre place de leader auprès de nos principaux clients opérateurs,

•    Qualité produit
Répondre  aux besoins client avec des produits d’excellence,

•    Production
Rationaliser les processus tant en interne qu’en externe avec nos fournisseurs pour augmenter notre réactivité et la flexibilité de notre structure de PME,

•    Pérennité économique
Déterminer les opportunités et risques de notre activité et assurer notre viabilité en maîtrisant les coûts et la productivité,

•    Ressources
Conserver un haut niveau de qualification du personnel s’exprimant autant en interne dans les liaisons interservices que vers nos clients externes grâce à une formation pertinente.

L’ensemble de ces objectifs est de la responsabilité de chacun dans l’entreprise et non, du seul fait du responsable QSE qui a la charge d’animer le système et d’en garantir son amélioration continue.

Verrières-le-Buisson, le 13 août 2018

Laurent BRUGUIERE
Directeur Général
KATHREIN France