Si la présence active du groupe KATHREIN en France remonte au début des années 1960, ce n'est qu'une vingtaine d'années plus tard que l'activité en particulier dans le domaine des radiocommunications professionnelles a pris un réel essor, rendant indispensable la création en avril 1985 de la Société SODIANK Antennes et Systèmes, détenue dans un premier temps à 51% par le groupe KATHREIN.

Dès le départ, la société SODIANK s'est spécialisée dans la commercialisation en France des produits développés et fabriqués en Allemagne par KATHREIN-Werke KG, et destinés pour l'essentiel aux différents réseaux de radiocommunications professionnels, ainsi qu'aux systèmes d'émission pour la radiodiffusion et la télévision. Ce domaine constitue encore à ce jour le cœur de nos activités, regroupées aujourd'hui au sein de notre Département Antennes Professionnelles.

Peu de temps après, en 1989, est apparue évidente la nécessité de développer (ou d'adapter) et de fabriquer des produits spécifiques pour le marché français. C'est à cette époque qu'a été créé notre Département Systèmes de Radiocommunications, qui développe et fabrique de nos jours de nombreux produits complémentaires des produits Antennes Professionnelles, non seulement pour le marché français, mais aussi de plus en plus en coopération avec la maison-mère et les différentes filiales du groupe, des produits destinés à d'autres marchés.

Au début des années 1990, face à un accroissement sensible de la demande lié pour l'essentiel à l'apparition du GSM, la société SODIANK a dû adapter ses structures et ses moyens aux nouvelles donnes du marché des radiocommunications. A la fin de l'année 1993, la société est devenue filiale à 100% du groupe KATHREIN, avant de changer peu de temps après sa dénomination officielle en KATHREIN France. C'est en août 1994 que nous avons emménagé en nos locaux actuels situés à Verrières-le-Buisson, dans le sud de la Région Parisienne, d'une surface totale de 3.700 m² (dont environ les 2/3 constituent des surfaces de stockage), nous permettant de nettement mieux faire face aux besoins croissants de nos différents marchés, et d'héberger la cinquantaine de personnes constituant aujourd'hui notre effectif.

Notre Département Systèmes de Radiocommunications est un centre de compétences intégré au groupe KATHREIN, dont la mission principale est de développer notre savoir-faire notamment dans le domaine des prestations de service à plus grande échelle. Dans le même état d'esprit, une diversification géographique a été réalisée, KATHREIN France ayant pour mission d'implanter une présence effective du groupe KATHREIN dans sa globalité en Afrique Francophone et Arabophone.