Depuis plus d’une décennie, la présence du groupe KATHREIN en Afrique n’a cessé de se renforcer au travers de sa filiale française, KATHREIN France.

Fin connaisseur du marché des télécommunications en Afrique et conscient de la diversité extraordinaire que représentent les opérateurs cellulaires du continent avec des problématiques, les gammes de produits commercialisées par KATHREIN France se veulent être le reflet de cette évolution et de cette diversité.

À l’heure où le prix devient un des seuls critères permettant le choix d’équipements, de nombreux défis retiennent pourtant l’attention de l’ensemble des opérateurs cellulaires du continent : Comment réduire et optimiser le nombre de sites à construire (CAPEX) ? Comment mieux maîtriser le coût prohibitif et souvent imprévisible de la maintenance pour assurer un fonctionnement optimal des sites de radiocommunication (OPEX) ? Ou encore comment offrir aux consommateurs africains une excellente qualité de service (QoS), indispensable à leur satisfaction et à leur fidélisation ?

Il paraît clair que pour KATHREIN, la quête de ces objectifs ne peut se faire que par l’utilisation d’équipements de qualité. C’est justement le choix de la Qualité et le Transfert de Compétences vers les équipes d’Ingénieurs et de Techniciens qui, eux seuls, peuvent permettre aux opérateurs cellulaires d’atteindre des objectifs d’excellence et de se démarquer sur les marchés hyper concurrentiels que sont devenus ceux de la téléphonie mobile et de l’Internet en Afrique.

C’est pourquoi KATHREIN a fait le choix de rester fidèle à sa philosophie « Quality leads the way ». KATHREIN France se veut en outre être le garant de cette qualité, indispensable aux opérateurs cellulaires africains et c’est assurément cet esprit qui anime les équipes de KATHREIN France au quotidien : la Qualité au service des Opérateurs et des Consommateurs africains !